NOUVEAU : 1 kit débutant offert pour les inscriptions de 2020 (photo non contractuelle)

En début de formation le stagiaire ne fera JAMAIS un chien de A jusqu’à Z, certaines actions seront demandées et d’autres plus complexes seront faites par la formatrice.

Il ne faut pas croire que l’on peut faire un chien entièrement dès le début ! Les étapes seront passées au fur et à mesure et en fonction de la capacité du stagiaire à apprendre les gestes. Tout au long de la formation et en parallèle les points théoriques seront abordés (les différentes races et leurs spécificités, le comportement du chien en toilettage, le comportement du toiletteur avec le chien...)

Préparation du chien avant le bain (pré-tonte, coupe des ongles, épilation des oreilles, hygiène…)Apprentissage des bains, quel shampoing utiliser en fonction du poil du chien et de ses éventuelles pathologies.

 

Le séchage, démêlage, brushing. 

Approfondir les étapes déjà apprises et prendre de l'assurance.

 

Faire la 2ème tonte après le bain, le rond des pattes, les coussinets.

Approfondir les étapes précédentes et gagner en rapidité.

 

Commencer les finitions et coupes ciseau.

Être capable de faire un chien de la préparation à la finition du corps.

 

Commencer à voir la coupe des têtes.

Être capable de finir un corps entièrement et dans le temps.

 

Continuer à apprendre les têtes.

Le 6ème mois permet de gagner en confiance, rapidité et dextérité afin d’avoir un chien parfais et toiletté dans les temps. C’est un mois très important pour se sentir vraiment à l’aise dans son futur rôle de toiletteur.

Formations en toilettage .

Le toilettage ne s'apprend pas dans les livres !

Apprendre le toilettage commercial  et devenir toiletteur (se) en quelques mois n'est pas un rêve , il faut de la passion, du courage, et une bonne formation.

LE JARDIN CANIN - 227 Rue Pierre Brossolette - 93160 NOISY LE GRAND - 01.58.84.24.69

Formation en toilettage canin - Ecole de toilettage - stages en toilettage - Apprendre le toilettage - Devenir toiletteur.