Conditions générales

Article 1 : Prestations vendues

 

La formation dispensée par Le Jardin Canin rentre dans le cadre de la formation professionnelle pour adultes et vise à apporter les connaissances nécessaires pour exercer le métier de toiletteur/se canin.

 

Article 2 : Commande de la formation

 

Pour être prise en compte par Le Jardin canin, toute formation doit faire l’objet d’un bon de commande écrit et signé par le stagiaire. Dès réception du bon de commande, Le Jardin Canin s’engage à traiter la commande dans les 5 jours pour donner une réponse et dans les 30 jours pour le commencement de la formation.

 

Article 3 : Modification de la commande – Annulation ou report

 

Le Jardin Canin se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’il juge utile à son programme ainsi qu’au planning de la formation.

En cas d’annulation pour quelque cause que ce soit (Indisponibilité du formateur pour des raisons de maladie, panne d’électricité, problème météorologique…, les jours ou heures manqués seront rattrapés sans dédommagement ni pénalité due au Stagiaire.

S’il souhaite annuler ou reporter sa participation, le stagiaire ne pourra le faire qu’en respectant scrupuleusement les conditions suivantes :

 

Pour toute annulation ou impossibilité de se rendre à la formation, le stagiaire devra en avertir Le Jardin Canin le plus rapidement possible.

Les conséquences financières des annulations et reports sont les suivantes :

1.  Tout report ou toute annulation intervenant même la veille de la formation, la date prise en compte étant la date de signature des 2 parties, ne donne lieu à aucun frais d’annulation.

2.  Tout mois commencé sera dû intégralement par le Stagiaire.

 

Article 4 : Le Prix

 

Les prestations de formation sont facturées au prix en vigueur au moment de la confirmation de la commande de formation.

Le prix est indiqué sur le bon de commande signé par le Stagiaire.

Les frais de repas, ainsi que les frais de déplacements et d’hébergement restent à la charge du participant.

 

Article 5 : Paiement – Modalités

 

Le participant devra régler 500€ à la réservation après le délai de rétractation de 14 jours et peut régler le reste de la formation en 1 ou en plusieurs mensualités ne pouvant pas dépasser le nombre de mois signés pour la formation, la totalité des chèques devront être remis au Jardin Canin dès le début de la formation. Tout mois commencé ne pourra pas être remboursé.

  

Article 6 : Propriété Intellectuelle – Droits d’auteur

 

L’ensemble des documents remis au cours de la formation constitue des œuvres originales et à ce titre sont protégés par la législation sur la propriété intellectuelle et les droits d’auteur.

En conséquence, le Stagiaire s’interdit d’utiliser, copier, transmettre et généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit du Jardin Canin.

 

Article 7 : Règlement intérieur pour le déroulement des formations

 

Lors de la participation aux séances de formation, le Stagiaire s’engage à respecter les dispositions du règlement intérieur du Jardin Canin dont il déclare avoir pris connaissance et en accepter les termes.

 

Article 8 : Annulation en cours de formation

 

Le Stagiaire peut en cours de formation décider d’annuler la prestation quel que soit le motif sans avoir besoin de se justifier. Il devra avertir le Jardin Canin le plus rapidement possible. Tout mois commencé sera dû.

Le Jardin Canin se garde le droit de pouvoir annuler la formation dans le cas où le Stagiaire ne respecterait pas les règles du salon, les consignes données ou s’il juge que la personne représente un danger pour les animaux. Le jardin canin en avertira l’élève par recommander AR en indiquant la date de fin de la prestation. Dans ce cas les paiements non encore encaissés seront restitués au Stagiaire.

 

Article 9 : Les obligation du Jardin Canin

 

Le Jardin canin s’engage à mettre à disposition du stagiaire tout le matériel nécessaire à son apprentissage.

Le Jardin canin ne pourra être tenu responsable de jours de fermetures forcés dus aux intempéries, grèves, annulation massive des RDV… ou tout autres interventions extérieur obligeant le salon à fermer provisoirement.

 

Article 10 : Droit à l'image

 

Le Jardin canin se réserve le droit de mettre des photos du stagiaire sur ses supports informatique (facebook, site internet...).

Si le stagiaire ne veut pas que son visage apparaisse sur les photos il en avertira la formatrice qui floutera l'image.

Un document de droit à l'image sera signée par le stagiaire.

Formations en toilettage .

Le toilettage ne s'apprend pas dans les livres !

Apprendre le toilettage commercial  et devenir toiletteur (se) en quelques mois n'est pas un rêve , il faut de la passion, du courage, et une bonne formation.

LE JARDIN CANIN - 227 Rue Pierre Brossolette - 93160 NOISY LE GRAND - 01.58.84.24.69

Formation en toilettage canin - Ecole de toilettage - stages en toilettage - Apprendre le toilettage - Devenir toiletteur.